Incendie dans une zone industrielle du Bas-Rhin

Incendie dans une zone industrielle du Bas-Rhin

Incendie dans une zone industrielle du Bas-Rhin L’incendie dans la zone safran de Molsheim “à ce stade” n’a pas causé de pertes de vie et n’a pas distribué de produits dangereux, selon le gouverneur. Mercredi, huit personnes ont été blessées à Bergerac après des explosions dans une neige également classée “seuil élevé” à Seveso.

Dans la nuit du jeudi 4 août, un incendie s’est déclaré dans une zone industrielle de Safran Landing Systems à Molsheim (Bas-Rhin), classée “seuil élevé” par Seveso.

Incendie dans une zone Industrielle du Bas-Rhin

Le bureau du Gouverneur a déclaré que le bâtiment affecté “contient divers produits chimiques, y compris L’acide chromique et l’acide hydrocyanique”. “Aucune victime ne devrait se fâcher”, ajoute-t-il,” les premières mesures effectuées par les pompiers sur place ne montrent aucune distribution de ces produits à ce stade”. D’autres mesures sont en cours pour” assurer en temps réel toutes les mesures adaptées à la Situation”.

88 pompiers étaient sur place et 45 appareils étaient déployés vers 12h30 pour maîtriser l’incendie.

Incendie dans une zone industrielle du Bas-Rhin
Incendie dans une zone industrielle du Bas-Rhin

Un centre de production de roues, freins et équipements hydrauliques
En T ② le service D’incendie et de secours du département 67 (SDIS 67) a exhorté le public à ne pas y aller: “l’incendie de la rue Antoine de Saint e Lloup Llocry à Molsheim se poursuit, évite la zone et facilite l’accès aux secours” .

Sur Internet, le groupe aéronautique et de défense Safran constate que L’usine de Molsheim est le centre de production de roues, de freins et D’équipements pour les systèmes hydrauliques de freinage et d’atterrissage. Il ajoute également la maintenance de ces systèmes et de gros trains D’atterrissage.

Mercredi, huit personnes, dont l’une était dans un état “critique”, ont été blessées par “plusieurs explosions” sur le site de la poudre à canon eurenco à Bergerac (Dordogne), classé “seuil élevé” par Seveso . Les sites Seveso sont classés en deux niveaux de risque en fonction de la quantité disponible de substances dangereuses: seuil élevé et seuil bas.

 

World